Mythomaniac
Mytho
Mère et épouse dévouée, Elvira se sent de plus en plus transparente aux yeux des siens. Un jour, elle cède à la tentation d’un mensonge énorme et tabou pour retrouver amour et attention. Elvira deviendra-t-elle l’héroïne de sa propre vie ?
En cours | Française, FR | 45 minutes |
Comedy, Drama, Family, Mini-Series, Comédie, Drame | Arte, Arte | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Épisode 2
Episode 2
Elvira a prévenu Patrick que la gravité du diagnostic devait être confirmée par un nouvel examen. Mais il redouble déjà d’égards pour elle et prend ses distances avec sa maîtresse… Quand ils sont convoqués au lycée au sujet du comportement de Carole, leur fille aînée, Patrick brandit la maladie d’Elvira comme argument pour excuser leur fille. Elvira, piégée, l’autorise à informer les enfants de la situation
Diffusion originale : 23 septembre 2019
Diffusion française :
23 septembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Fabrice Gobert
Scénariste.s :
Anne Berest
Guest.s :
J’ai pris plaisir à retrouver la série, ce qui est la preuve que le pilote a bien réussi son travail.
Mytho est vraiment :
- Brillamment interprétée, là où dans beaucoup de fiction française, les acteurs sont très inégaux. Marina Hands est évidemment top, mais le reste du casting excelle, y compris les 3 enfants.
- Brillamment mise en scène. C’est souvent beau à regarder, mais en plus la réalisation a quelque chose à dire, elle apporte au récit.
- Brillamment écrit. Il y a plein de détails qui enrichissent la série, notamment dans la place laissée aux personnages secondaires, notamment Brigitte, émouvante en maitresse délaissée.
- Les dialogues sont souvent bons : « Madame Laval. C’est un palindrome. – Ah bon, ce n’était pas un cancer du sein ? »
Bref, un très bon deuxième épisode où la tragédie vient du fait que le rapprochement entrevu de cette famille se crée sur un mensonge. Comment cela va-t-il finir ? Tragiquement comme nous semble le prophétiser le plan final ?